Chaussettes haut de gamme

Qu'est-ce qu'une chaussette haut de gamme ?

Dans une société en perpétuelle évolution, c'est une question importante parmi de nombreux paramètres. Tout d’abord, le savoir-faire et l'ancienneté sont un paramètre qui semble primordial. En effet, après la délocalisation de la plupart des usines en Aise, il ne reste plus que quelques grandes usines de bonneterie en France. 

Chaussettes haut-de-gamme, des fabricants qui se font rares

Les fabricants de chaussettes de luxe sont donc peu nombreux, ce qui augmentent leurs valeurs au niveau national et international. Pour exemple, la manufacture Perrin, mais aussi l’usine de production en Alsace, ou encore en Picardie. Et une chose est certaine, les quelques ateliers qui fabriquent des chaussettes se concentrent sur leur cœur de métier. Parmi les chaussettes haut de gamme, on observe que les marques ont décidé de se démarquer de leurs concurrents, avec, plus d'originalité, de sobriété, de qualité, de rigueur, mais aussi un meilleur rapport qualité-prix défiant toute concurrence. Il est clair aujourd'hui, qu’avec seulement une vingtaine d'euros, il est également possible de se procurer des chaussettes haut de gamme à un prix qui, pour certains, est dérisoire. De même, ces marques s’offrent un éventail de chaussettes de fabrication française pour hommes, femmes, enfants, et même bébés, avec des styles différents, selon la saison ou la tendance du moment. Si les chaussettes en coton se paient la taille du lion, les chaussettes en laine ne sont pas non plus laissées à la traîne, sans compter sur les chaussettes techniques, qui ne sont pas en reste. Enfin, la marque Ventura socks est une entreprise phare dans le domaine des chaussettes sports et ville, dotée d’une large gamme de chaussettes en carbone. Il existe d'autres marques qui ont décidé de se spécialiser dans ce type de produits à haute valeur ajoutée, malgré des contraintes qui leur demandent rigueur et sérieux, en mode recherche et innovation 24/24. En fait, c’est là l’un des objectifs des grandes marques spécialisées sport et legwear : obtenir des chaussettes à base de fibres textiles qui protègent de la chaleur comme du froid, avec des renforcements au talon et à l’avant du pied, des coutures plates, et un confort à toute épreuve. La chaussette de luxe reste, pour autant, élégante et raffinée, pour ne pas perdre de sa superbe.

Chaussettes haut-de-gamme, environnement et santé

Il existe plusieurs raisons de choisir des chaussettes haut de gamme, non seulement en termes d'hygiène, de santé, mais aussi en  d'environnement. Il est clair que les problématiques liées à l'environnement est incontournable pour domaine du textile car il aurait imposé et notamment des normes grâce à l'Union européenne des normes qui concerne les industries. De la même manière en matière de santé la légiste législation, et il est très difficile les fabricants de vendre leur produit de l'Union européenne sans respecter ces normes. En terme d'éthique également, le haut de gamme se savoir préserver ses salariés et leurs conditions de travail, c'est consommer durable. 

Porter des chaussettes de luxe, c'est que les pieds faut parti semble du corps demande à être protégé les bactéries. Le fil d'écosse, le cachemire, l'agora, le lin, la soie la laine font partie des belles matières des chaussettes haut de gamme. On retrouve la marque Ventura socks, qui pratique le haut de gamme, avec une ligne de chaussettes, pour les cyclistes, pour le running, pour le foot, l'équitation, la chasse et la pêche, et même des chaussettes de travail de haute qualité.

Bons plans